Virginia Huston

Virginia Huston, parfois orthographié Virginia Houston, est une actrice américaine, née le à Wisner dans le Nebraska, et décédée le à Santa Monica en Californie. Active de la fin des années 1940 au début des années 1950, elle est notamment connu pour ses rôles dans plusieurs films noirs de l'époque, comme Pendez-moi haut et court (Out of the Past), Boulevard des passions (Flamingo Road), Le Masque arraché (Sudden Fear) ou The Racket.

Pour les articles homonymes, voir Huston.
Virginia Huston
Naissance
Wisner (Nebraska), États-Unis
Nationalité Américaine
Décès
Santa Monica (Californie), États-Unis
Profession Actrice
Films notables Pendez-moi haut et court (Out of the Past)

Biographie

Elle débute au cinéma en 1946 dans le film noir Nocturne d'Edwin L. Marin. L'année suivante, elle est la petite amie de Robert Mitchum dans un autre film noir, Pendez-moi haut et court (Out of the Past) de Jacques Tourneur. En 1949, elle joue le rôle de la femme du sénateur malheureux Carlisle incarné par Zachary Scott dans le drame noir Boulevard des passions (Flamingo Road) de Michael Curtiz.

En 1951, elle incarne le personnage de Jane Porter, la femme de Tarzan joué par Lex Barker dans le film d'aventure Tarzan et la reine de la jungle (Tarzan's Peril) de Byron Haskin. Le prolifique Lesley Selander l'engage ensuite pour deux films, Flight to Mars, un récit de science-fiction, et The Highwayman, l'adaptation du poème éponyme d'Alfred Noyes.

Elle tourne ensuite dans les films noirs Le Masque arraché (Sudden Fear) de David Miller et The Racket de John Cromwell avec Robert Mitchum, Lizabeth Scott et Robert Ryan. Elle prend également part à trois épisodes de la série d'anthologie Ford Theatre.

Après une dernière apparition dans la comédie Un grain de folie (Knock on Wood) de Melvin Frank et Norman Panama en 1954, elle se retire. Elle décède d'un cancer en 1981 à Santa Monica en Californie.

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

  • 19531954 : Ford Theatre, trois épisodes : Wedding March, The People Versus Johnston et Allison, Ltd.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.