Vogue Merry

Le Vogue Merry (ゴーイングメリー号, Gōingu Merī-gō, initialement nommée Going Merry) est une caravelle fictive appartenant à la franchise médiatique japonaise One Piece créée par Eiichiro Oda. Le navire a été construit et offert par un personnage dénommé Merry à l'Équipage de Chapeau de paille en guise de remerciement[1]. Ensemble il navigue de (East Blue du village natal d'Usopp) jusqu'à Water Seven. Le navire ne pouvait plus continuer à naviguer plus longtemps après son arrivée à Water 7 il reçut des funérailles Viking.

Réplique du Vogue Merry à Odaiba, Tokyo au Japon (2003).

Histoire

Le Vogue Merry a été construit par Merry, le domestique de Mlle Kaya. Le Vogue Merry a été conceptualisé environ deux ans après l'exécution de Gold Roger , à peu près à l'époque de l'évasion de Shiki à Impel Down[2]. On ne sait pas quand exactement le Merry a atteint les ressources pour s'être fait construit. Le Vogue Merry a été entièrement construit un 22 janvier[3].

Il est offert à Luffy, Zoro, Nami et Usopp, après leurs efforts menés pour vaincre le Capitaine Kuro[1]. Et cela a marqué un événement important pour les pirates aux chapeaux de paille car ils avaient acquis pour la première fois un véritable bateau pirate. Lorsque Merry et Kaya montrent aux Pirates du Chapeau de Paille le navire qu'ils ont l'intention de leur donner. Nami commente qu'il s'agit d'une caravelle . Merry explique qu'il a conçu le Merry et explique son système de gouvernail. Kaya mentionne qu'elle a stocké sur le Vogue Merry la nourriture nécessaire, dont Luffy le remercie.

Après un moment émouvant au cours duquel Usopp rejoint l'équipage, le Vogue Merry navigue en partant de East Blue le village natale de Usopp et ainsi commence un long futurs voyages qui s'annoncent.

L'équipage une fois installe à bord du Vogue Merry, alors qu'il naviguer en direction d'une île. Luffy fait un concept de son idée pour le Jolly Roger de l'équipage : un crâne à tête de mort portant un chapeau de paille. Cependant son talent artistique fait terriblement défaut, alors Usopp dévoile ses capacités artistiques. En premier il dessine sa marque personnelle du Jolly Roger et se fait blâmer par Luffy Zoro et Nami. Usopp fini par peindre l'emblème officiel de l'équipage d'une façon amélioré en se basant de l'idée de Luffy : la tête de mort portant un chapeau de paille.

Ce bateau est habité par une âme, un klabautermann, qui aide les coéquipiers à ne pas se dissoudre... Après les événements qui se sont déroulés à Enies Lobby, il atteint ses limites et Luffy lui fait l'hommage de funérailles viking très émouvantes en le brûlant.

Usopp est le seul à avoir vu et entendu l'âme du Vogue Merry, pour la première fois, lorsqu'il était à Skypiea. Les mots qu'il a entendu sont « Ne vous inquiétez pas. Je vais vous porter encore un peu plus loin. » Après la victoire de l'équipage de Luffy sur le CP9, le Vogue Merry vient de lui-même les sauver du Buster Call. C'est à ce moment-là que le bateau arrive à la fin de sa vie[4]. L'équipage décide alors de brûler le bateau au milieu de la mer, tandis que la voix de Merry retentit aux oreilles de tous, leur disant que le bateau était désolé de ne pas avoir pu les mener plus loin. Usopp n'assistera pas "personnellement" à la cérémonie, il assistera à la scène sous le nom de Sniperking (même si la plupart savent que c'est Usopp, Chopper et Luffy sont les seuls à croire à ce mensonge).

Commentaires

À part Franky qui a rejoint l'équipage après la destruction du bateau, Brook et Jinbe n'ont jamais connu le Vogue Merry.

Notes et références

  1. Épisode 17. L'explosion de colère ! Kuro contre Luffy : le combat final. One Piece. 8 mars 2000.
  2. One Piece : Manga Anime - Vol. 0 Chapitre 0 (p. 20) et épisode 0 , Merry esquissant la conception du navire est l'un des nombreux événements décrits à la suite de l'évasion de Shiki.
  3. One Piece Manga SBS - Vol. 86 (p. 152), la date d'achèvement de Going Merry est révélée.
  4. Épisode 312. ありがとうメリー!雪に煙る別れの海 (Arigatou Merry ! Yuki ni keburu wakare no umi, Merci pour tout, Merry ! Adieu sur une mer enneigée). One Piece. 3 juin 2007.
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail du monde maritime
  • Portail de la piraterie
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.