Vortex (Kings Island)

Vortex sont des montagnes russes en métal du parc Kings Island, situé à Mason, en Ohio, aux États-Unis. Elles ont été construites par Arrow Dynamics. À leur ouverture, elles avaient le record du plus grand nombre d'inversions, avec six inversions.

Pour les articles homonymes, voir Vortex.
Vortex
Vortex
Localisation Kings Island, États-Unis
Zone du parc Coney Mall
Ouverture
Fermeture 27 octobre 2019
Constructeur Arrow Dynamics
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes assises
Modèle Custom Looping Coaster
Hauteur maximale 45.1 m
Longueur 1158.2 m
Vitesse maximale 88.5 km/h
Angle vertical max 55°
Hauteur de chute 42.1 m
Durée du tour 2 min 30
Nombre d’inversion(s) 6
Capacité 1600 personnes par heure
Taille minimale
requise pour l’accès
1.22 m
Coût 4 000 000 $

Fiche de Vortex sur rcdb.com

Images de Vortex sur rcdb.com

Historique

Vortex a été construit à l'emplacement de The Bat, des montagnes russes à véhicule suspendu aussi construites par Arrow Dynamics. L'exploitation de The Bat était chère, et elles ont fermé. Des éléments de la structure de The Bat sont encore utilisés pour Vortex, de même que la gare.

Vortex a été construit à l'occasion du 15e anniversaire du parc. Elles ont battu le record d'inversions, qui était détenu par Viper, à Darien Lake. Le record de Vortex a été battu en 1988 par Shockwave, à Six Flags Great America.

Parcours

Vue d'ensemble du parcours

Après être sorti de la gare, le train descend un peu et fait un virage à droite avant de monter lentement le lift hill. Arrivé en haut, le train fait un virage à droite et fait la descente de 42,1 mètres inclinée à 55 degrés. Après la montée et un virage à gauche, le train fait les deux looping verticaux à la suite. Après les freins de mi-parcours, il fait le double tire-bouchon, puis un virage à droite et un batwing. Après une hélice de 450 degrés vers la gauche, le train arrive aux freins finaux et à la gare.

Éléments de parcours

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de l’Ohio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.