WWE World Tag Team Championship

Le WWE World Tag Team Championship (que l'on peut traduire par championnat du monde par équipes de la WWE) est un championnat de catch (lutte professionnelle) par équipes utilisée par la World Wide Wrestling Federation / World Wrestling Federation / World Wrestling Entertainment (WWWF de 1963 à 1980, WWF de 1980 à 2002 et WWE depuis 2002). Il est créé en quand Luke Graham (en) et Tarzan Tyler battent Dick the Bruiser (en) et The Sheik pour devenir les premiers champions.

World Tag Team Championship (WWE)
John Cena avec le titre.
Données générales
Autres noms WWWF World Tag Team Championship
WWF World Tag Team Championship
Création
Disparition
Fédération WWE
Statistiques
Premier(s) champion(s) Luke Graham (en) et Tarzan Tyler
Règne le plus long Demolition (Ax et Smash) (1 an, 3 mois et 21 jours)
Règne le plus court Edge & Christian quelques minutes
Plus grand nombre de règnes En équipe : The Dudley Boyz (Brother Ray et Brother Devon) (8)
En solo : Edge (12)

Histoire du titre

Avant la création du championnat du monde par équipes de la World Wide Wrestling Federation (WWWF), la WWWF a auapravant utilisé le championnat par équipes des États-Unis de 1958 à 1967[1]. Le , Luke Graham (en) et Tarzan Tyler battent Dick the Bruiser (en) et The Sheik pour devenir les premiers champions du monde par équipes de la WWWF durant un spectacle à La Nouvelle-Orléans[2].

Liste des règnes

Le WWE World Tag Team Championship a connu 176 règnes de 1971 à 2010.-34 champions par équipes.

Notes et références

  1. (en-GB) Dean Puckering, « WWWF United States Tag Team Championship » [archive], sur TWM Wrestling, (consulté le 30 octobre 2019)
  2. (en-GB) James Dixon, « Every Inaugural Champion In WWE History | Page 31 of 36 » [archive], sur WrestleTalk, (consulté le 30 octobre 2019)

Liens externes


  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.