Waiting for Superman

Waiting for Superman est un documentaire réalisé en 2010 par Davis Guggenheim et produit par Lesley Chilcott[2]. Le film analyse les défaillances du système éducatif des États-Unis et suit l'évolution de plusieurs étudiants espérant être sélectionnés à la loterie pour entrer dans une Charter School. Le titre du film est basé sur une interview de Geoffrey Canada où il raconte que lorsque sa mère lui a dit que Superman n'existait pas, il a eu très peur car il n'y avait plus personne pour le sauver.

Waiting for Superman
Réalisation Davis Guggenheim
Scénario Davis Guggenheim
Billy Kimball
Acteurs principaux

Geoffrey Canada

Pays d’origine États-Unis
Durée 102 minutes[1]

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Fiche technique

Sortie et réception

La première du film a été donnée aux États-Unis le 24 septembre 2010, dans les cinémas de New York et Los Angeles. Il a été diffusé plus largement à partir du 1er octobre 2010. Durant son premier week-end à New York et Los Angeles, le film a recueilli 141 000 $ en étant projeté dans quatre cinémas, soit une moyenne de 35 250 $ par cinéma[1]. En tout, le film aura généré 6 426 457 $ de recettes[1].

Un livre est également sorti avec le film, nommé Waiting For "Superman" : How We Can Save America's Failing Public Schools[3].

Waiting for Superman a reçu l'Audience Award du meilleur documentaire au Festival du film de Sundance 2010[4]. La même année, il a également reçu le Critics Choice Award du meilleur documentaire[5],[6].

Notes et références

  • Portail de l’éducation
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.