Walter Mirisch

Walter Mortimer Mirisch, né le à New York, est un producteur américain. Alumnus de l'Université du Wisconsin-Madison, il y reçoit son Baccalauréat en arts (Bachelor of Arts) en 1942 puis devient étudiant en commerce en 1943 à la Harvard’s Graduate School of Business Administration. Il est président du conseil d'administration et chef de production de la Mirisch Company, qu'il cofonde avec ses frères Marvin Mirisch et Harold Mirisch en 1957.

Pour les articles homonymes, voir Mirisch.
Walter Mirisch
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Fratrie
Marvin Mirisch (en)
Autres informations
Distinctions

Dans l'industrie cinématographique, il est trois fois président de la Producers Guild of America et quatre fois président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (1973-1976). Bon nombre des films qu'il a produits sont devenus des classiques : Les sept mercenaires, La grande évasion, Dans la chaleur de la nuit, Un violon sur le toit, etc.

Il est également membre des conseils d'administration du Motion Picture and Television Fund, du Centre médical Cedars-Sinai et de la Fondation de l'UCLA.

En 2004, le Musée d'art du comté de Los Angeles lui consacre, ainsi qu'à ses frères, une rétrospective intitulée The Magnificent Mirisches. En 2006, le Museum of Modern Art de New York lui consacre une rétrospective de 12 films.

Récompenses

Liens externes

Bibliographie

  • (en) Walter Mirisch, I Thought We Were Making Movies, Not History, Madison, University of Wisconsin Press, (ISBN 978-0-2992-2640-4)
  • Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.