Watch Disney

Watch Disney est un ensemble d'applications pour smartphone permettant de regarder les chaînes Disney en streaming ou à la demande. Le service comprend pour le moment les déclinaisons suivantes Watch Disney Channel, Watch Disney Junior et Watch Disney XD. Les trois applications associées ont fusionné sous le nom Disney Now mais les sites internet restent dissociés.

Watch Disney

Importez le logo de ce site Web

Adresse http://disneynow.go.com/
Description application et internet
Langue Anglais
Siège social Burbank
États-Unis
Propriétaire Disney-ABC Television Group
Walt Disney Internet Group
Lancement

Historique

Le , ESPN lance aux États-Unis une application nommée WatchESPN qui permet de regarder les chaînes du groupe sur iOS[1]. Devant son succès, le groupe Disney dont fait partie ESPN reproduit le principe avec d'autres chaînes[2].

Le , Comcast et Disney-ABC Television Group lancent aux États-Unis, 3 applications iOS pour regarder en direct ou à la demande les émissions des chaînes Disney Channel, Disney XD et Disney Junior[3] : Watch Disney Channel, Watch Disney Junior et Watch Disney XD.

Le , Roku annonce un contrat avec Disney Media Networks afin d'offrir Watch Disney et WatchESPN[4]. Le , Disney Asie du Sud-Est et StarHub annoncent le lancement le 7 décembre des trois applications Watch Disney à Singapour[5].

Le , Disney-ABC ajoute la chaîne Disney Junior en Español au bouquet d'applications Watch Disney et lance qu'une application de dessins en espagnol[6].

Le , Corus lance le service Watch Disney au Canada associé à la chaîne Disney Channel[7].

Le , les applications Watch ABC et Watch Disney utilisent désormais la fonction de d'authentification unique de l'Apple TV[8].

Le , Disney fusionne les applications de vidéo à la demande et de direct Watch Disney Channel, Watch Disney Junior et Watch Disney XD sous le nom Disney Now et ajoute des jeux et l'accès à Radio Disney[9],[10].

Références

  • Portail sur Disney
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.