Wayne's World 2

Wayne's World 2 ou Le Monde selon Wayne 2 au Québec est une comédie américaine de Stephen Surjik sortie en 1993. Ce film fait suite à Wayne's World, sorti un an plus tôt.

Wayne's World 2
Titre québécois Le Monde selon Wayne 2
Titre original Wayne's World 2
Réalisation Stephen Surjik
Scénario Mike Myers
Bonnie Turner
Terry Turner
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 95 minutes
Sortie 1993

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Wayne Campbell et Garth Algar ont enfin quitté le domicile parental. Wayne file le parfait amour avec Cassandra, qui a engagé un nouvel agent, Bobby. Wayne voit l'arrivée de celui-ci d'un mauvais œil… Une nuit, Jim Morrison et un « indien zarbi à moitié à poil » dans le désert lui apparaissent en rêve, et lui révèlent le véritable sens de sa vie ; il devra organiser, dans sa ville d'Aurora, le festival rock « Waynestock »...

Fiche technique

Distribution

Acteurs invités

Bande originale

  • Liste des morceaux :
  1. Louie Louie - Robert Plant
  2. Dude (Looks Like a Lady) - Aerosmith
  3. Idiot Summer - Gin Blossoms
  4. Superstar - Superfan
  5. I Love Rock 'N' Roll - Joan Jett & The Blackhearts
  6. Spirit in the Sky - Norman Greenbaum
  7. Out There - Dinosaur Jr.
  8. Mary's House - 4 Non Blondes
  9. Radar Love - Golden Earring
  10. Can't Get Enough - Bad Company
  11. Frankenstein - Edgar Winter
  12. Shut Up and Dance - Aerosmith
  13. Y.M.C.A. - Village People

Autour du film

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
  • Le film comporte des références à d'autres films ou même à des séries télévisées :
    • Batman : Wayne soulève la tête d'une statue, Garth presse le bouton à l'intérieur, une étagère s'écarte et ouvre un accès au garage par une barre de pompier.
    • Jurassic Park : Wayne et Garth font des repérages au Parc Stevenson tard le soir sous un orage. Alors qu'ils observent la carte avec une lampe, ils aperçoivent la tête d'un T-Rex à travers la vitre, Wayne hurlant même à Garth « Éteins la lampe ! ».
    • Le Lauréat : Au volant d'une petite décapotable rouge et au son de la chanson Mrs. Robinson, Wayne part chercher Cassandra à l'église pour empêcher son mariage avec Bobby. Chaque ingrédient de la séquence y est repris de manière plus parodique (l'arrêt à la station, la panne de voiture, la fin du trajet à pied, la grande vitre à l'étage du dessus, la fuite en bus,...).
    • Thelma et Louise : Dans la seconde fin du film, Wayne et Garth se retrouvent face à un hélicoptère et décident de se jeter dans le grand canyon. Wayne est coiffé d'un foulard tandis que Garth a des cheveux bouclés.
  • Tia Carrere a insisté pour apparaître dans ce deuxième volet.
  • James Hong, qui joue le père de Cassandra, est un vétéran des films de combats. Il a par conséquent assuré lui-même la plupart des plans de sa scène de combat avec Mike Myers.
  • Chris Farley, qui interprête le rôle de Milton, était déjà apparu dans le premier film dans le rôle d'un gorille de la sécurité lors du concert d'Alice Cooper à Milwaukee.
  • Contrairement à Alice Cooper dont les répliques furent simplement traduites en voix-off dans le premier film, les voix des membres d'Aerosmith sont bien doublées.
  • Stephen Surjik, réalisateur du film, fait une petite apparition : Il effectue le changement d'acteur pour le rôle du pompiste.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de l’humour
    • Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.