WebSphere

WebSphere est une marque du groupe IBM. Le nom de Websphere renvoie généralement à la plate-forme applicative "WebSphere Application Server" (WAS).

WebSphere

Informations
Développé par IBM
Écrit en Java
Environnement Java EE, EJB, Eclipse, java AIX, XML, IBM i, Linux, Solaris, Windows Server
Site web WebSphere

À l'origine, Websphere est une plate-forme applicative générique couvrant un ensemble de solutions développées par IBM qui permettent de développer, de déployer et d'utiliser des applications d'entreprise, même dans des cas complexes faisant appel à des applications et des matériels hétérogènes.

Produits

Pour des raisons de positionnement marketing, Websphere est devenu la marque du groupe IBM pour les "offres d'intégration" (intergiciels)[C'est-à-dire ?][1]. Certains logiciels d'IBM ont ainsi été renommés.

WAS

Le serveur d'application WAS (WebSphere Application Server) utilise des standards ouverts tels que Java EE, XML, et les Web Services. Il fonctionne avec de nombreux serveurs Web au rang desquels Apache HTTP Server, Netscape Enterprise Server, Microsoft Internet Information Services (IIS), IBM HTTP Server pour i5/OS, IBM HTTP Server pour z/OS, et IBM HTTP Server pour AIX/Linux/Microsoft Windows/Solaris.

La dernière version stable est la version V20.0.0.1, sortie en janvier 2020 compatible java 8.

La version 7, parue en septembre 2008, est compatible avec Java EE 5.

La version 6.1 de juin 2006 est compatible avec Java EE 1.4.

Références

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.