Weidemann GmbH

La société Weidemann GmbH est une société active au niveau international dans la construction de machines agricoles. Son siège social est à Diemelsee-Flechtdorf, dans le district de Waldeck-Frankenberg, dans la région allemande de la Hesse. La société fabrique des chargeuses Hoftrac, chargeuses sur pneus, chargeuses sur pneus télescopiques, et des chargeuses télescopiques classiques qui sont utilisées dans l'exploitation agricole pour nourrir le bétail, répartir le fourrage, ranger, charger et empiler. La société a un site à Diemelsee-Flechtdorf et un autre à Korbach. La société fait partie du groupe Wacker Neuson.

Weidemann GmbH

Création 1960
Forme juridique Gesellschaft mit beschränkter Haftung
Siège social Diemelsee-Flechtdorf
 Allemagne
Direction Bernd Apfelbeck (Directeur Commercial), Klaus Pohl (directeur technique)
Activité L'équipement de construction, machine agricole
Effectif 330 (2015)
Site web www.weidemann.de

Chiffre d'affaires 1.533,9 Mio. EUR (Les ventes du Groupe Wacker Neuson 2017)[1]
Weidemann usine de production à Korbach
Weidemann Hoftrac WSTS 130 FD de 1974

Histoire

L'usine de machines Weidemann KG est fondée en 1960 à Diemelsee-Flechtdorf (dans la Hesse, en Allemagne). Dans un premier temps, entre 1960 et 1972, la société se concentre sur la production d'équipements pour étables et pour l'évacuation du fumier. En 1972, Weidemann invente la chargeuse Hoftrac, une machine articulée conçue pour les étables basses et étroites.

En 1979, la société change de dénomination sociale et devient Weidemann GmbH und Co. KG. Dans les années suivantes, Weidemann continue son expansion. Début des années 1990, la première société étrangère est fondée aux Pays-Bas et l'exploitation est reprise dans l'usine III de Gotha (Thuringe).

En 2005, l'ancienne société Wacker Construction Equipment AG (aujourd'hui Wacker Neuson SE) reprend la société Weidemann et renforce les capacités de production[2]. En 2007, le site de production est achevé à Korbach. Depuis ce moment, Weidemann GmbH est une filiale à part entière de Wacker Neuson SE.

La vente des machines Weidemann a lieu dans plus de 30 pays du monde par certaines organisations en collaboration avec les commerçants spécialisés. Weidemann a produit plus de 65 000 machines depuis 1960 (données de 2011)[3]

Sites

  • Diemelsee-Flechtdorf (administration, construction, essais)
  • Korbach (production)

Reference

  • Portail des entreprises
  • Portail du bâtiment et des travaux publics
  • Portail de la Hesse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.