West Coast Hockey League

La Ligue de hockey sur glace de la côte ouest (West Coast Hockey League) est une ligue mineure de hockey sur glace aux États-Unis qui a existé de 1995 à 2003.

Présentation

Le nombre d'équipes comptait de six à neuf équipes qui étaient originaires de l'Alaska, l'Arizona, la Californie, le Colorado, l'Idaho, le Nevada et de Washington.

La ligue était formée en partie par la conversion de la Pacific Southwest Hockey League du statut semi-professionnel à professionnel. Les équipes initiales étaient les Gold Kings de l'Alaska, les Aces de l'Alaska, les Fog de Bakersfield, les Falcons de Fresno, les Renegades de Reno et les Gulls de San Diego.

En 2003, la WCHL (et la Coupe Taylor) a été absorbée par l'East Coast Hockey League. Six équipes de la WCHL, Alaska, Bakersfield, Fresno, Idaho, Long Beach et San Diego, ont rejoint l'ECHL.

Équipes

Coupe Taylor

La Coupe Taylor est le trophée remis au vainqueur du championnat WCHL. Elle est nommée ainsi en référence au fondateur de la ligue qui a également été propriétaire de trois des six équipes initiales (Bakersfield, Fresno, Reno). Ci-dessous sont listés les différents vainqueurs :

  • Portail du hockey sur glace
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.