Westfield (rivière)

La rivière Westfield (Westfield River) est une rivière qui s’écoule dans l’État américain du Massachusetts, et un affluent du fleuve Connecticut.

Pour les articles homonymes, voir Westfield.

Westfield (rivière)

Barrage sur la branche nord (North Branch) de la rivière Westfield.

Rivière Westfield.
Caractéristiques
Longueur 125,7 km
Bassin 1 339 km2
Bassin collecteur fleuve Connecticut
Cours
Source Berkshire Hills
Confluence fleuve Connecticut
· Altitude 15 m
· Coordonnées 42° 05′ 03″ N, 72° 35′ 08″ O
Géographie
Pays traversés États-Unis
Régions traversées Massachusetts

Géographie

Longue de 125,7 km, la rivière a un bassin versant de 1 339 km2. La rivière prend sa source dans la région vallonnée des Berkshires. Elle traverse la localité de Westfield avant de se jeter dans le fleuve Connecticut au niveau de West Springfield (Massachusetts).

Les principaux affluents de la rivière sont la North Branch Westfield River, la Middle Branch et la West Branch. La Swift River rejoint la North Branch près de Cummington. La portion basse de la rivière était anciennement nommée Agawam River.

L’état de la rivière, qui fut dans le passé très polluée par des rejets industriels, s’est amélioré et il est possible d’y pratiquer la pêche à la truite ainsi que des activités nautiques comme le kayak.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Notes et références

    • Portail des lacs et cours d’eau
    • Portail du Massachusetts
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.