Whittier College

Le Whittier College est un établissement privé d'arts libéraux situé à Whittier (Californie) aux États-Unis.

Collège Whittier
Géographie
Pays
État
Coordonnées
33° 58′ 41″ N, 118° 01′ 47″ O
Fonctionnement
Statut
Faculté d'art aux États-Unis (en), institution d'éducation privée à but non-lucratif (d)
Histoire
Origine du nom
Fondation
Identifiants
Code postal
90601
Site web

Histoire

Whittier College en 1912

Il a été fondé en 1887 sous le nom d'Académie Whittier par des Quakers et avec les finances des chefs d'entreprise locaux Washington Hadley et Aubrey Wardman. Nommé en hommage au poète quaker John Greenleaf Whittier[1], Whittier College se développe en est incorporé en 1901 à l'État de Californie avec un effectif de 25 étudiants.

Bien qu'il ne soit plus affilié aux Quakers, le Collège reste attaché à leurs valeurs. Son journal, publié depuis 1914, est connu sous le nom de Quaker Campus[2].

Dans les années 1940, la Seconde Guerre mondiale et l’appel sous les drapeaux de la population masculine a déclenché l'absorption de l’ensemble des étudiants de l’Université Chapman voisine. Ainsi, la plupart des grands bâtiments du campus ont été construits à la fin des années 1940. L'extension s'est poursuivie jusqu'en 2012 avec la construction de nouveaux bâtiments.

Anciens élèves

(Liste non exhaustive)

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail des États-Unis
  • Portail des arts
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.