William Harris Ashmead

William Harris Ashmead est un entomologiste américain, né le à Philadelphie et mort le à Washington D.C..

William Harris Ashmead
William Harris Ashmead.
Biographie
Naissance
Décès
(à 53 ans)
Washington
Abréviation en zoologie
Ashmead
Nationalité
Activités

Biographie

Après des études à Philadelphie, il entre dans la maison d'édition J.B. Lippincott Co. Plus tard, il s'installe en Floride où il fonde sa propre maison d'édition consacrée à l'agriculture.

Il lance également le Florida Dispatch, un hebdomadaire agricole où il tient une rubrique consacrée aux insectes nuisibles. En 1879, il commence à faire paraître des articles dans des publications scientifiques et, en 1887, il devient entomologiste de terrain pour le compte du ministère de l'Agriculture de Floride.

L'année suivante, il devient entomologiste à la Station de recherche et d'expérimentation agricole de Lake City (Floride). En 1889, il travaille à nouveau pour le ministère de l'Agriculture. L'année suivante, et durant deux ans, il voyage, notamment en Allemagne, pour parfaire sa formation entomologique.

En 1895, il obtient le poste de conservateur assistant au département d'entomologie du National Museum of Natural History, fonction qu'il occupera jusqu'à sa mort.

C'est principalement un systématicien qui travaille sur de nombreux groupes d'insectes et publie environ 260 articles dans diverses revues scientifiques.

Source

  • Edward Oliver Essig (1931). A History of Entomology. Mac Millan (New York) : vii + 1029 p.

Liens externes

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’entomologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.