Willy T. Ribbs

William Theodore Ribbs Jr. (plus connu sous le nom de Willy T. Ribbs) est un ancien pilote automobile américain, né le à San José (Californie).

Willy T. Ribbs
Willy T. Ribbs en CART, en 1991
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Carrière

Auteur d'une modeste carrière, Ribbs s'est rendu célèbre en étant l'un des premiers pilotes noirs à piloter au plus haut niveau. Un temps aidé financièrement par l'acteur Bill Cosby, il est ainsi devenu le premier noir à participer aux 500 miles d'Indianapolis en 1991. Cinq ans plus tôt, il était devenu le premier noir à piloter en Formule 1 à l'occasion d'une séance d'essais privés avec l'écurie Brabham sur le circuit d'Estoril au Portugal 15 ans avant Lewis Hamilton.

Accident

En 1992 svp1990, lors du premier grand prix de la Ville de Vancouver, Willy T.Ribbs faucha involontairement un commissaire de piste québécois, Jean-Patrick qui, en compagnie de trois autres, hein, signaleurs, poussait une autre voiture. Hein passa dans l'espace entre le ponton et la roue arrière. Le choc le tua sur le coup en l'écrasant sous la roue et en l'écartelant comme on peut le voir sur la vidéo disponible sur YouTube. L'accident mis en lumière le manque de sécurité des commissaires de piste.

  • Portail du sport automobile
  • Portail de l'endurance automobile
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.