tecktonik

Voir aussi : Tecktonik

Français

Étymologie

Du nom des soirées tecktonik killer.

Nom commun

SingulierPluriel
tecktonik tecktoniks
\tɛk.tɔ.nik\
Un groupe de danseurs de tecktonik.

tecktonik \tɛk.tɔ.nik\ féminin

  1. Danse électro des années 2000 caractérisée par des mouvements rapides des bras adaptés au rythme de la musique électro house.
    • Autour, les jeunes du lycée crient ou sifflent à chacune des prestations des danseurs. Au programme : une « battle » de danse « tecktonik », cette danse très rythmée faite de mouvements très rapides des bras.  (Aude Sérès, La tecktonik pour capter l’attention des élèves, Le Figaro, 2007)
    • Il existe souvent diverses méthodes ou façons d’apprendre ( dans le cas des arts martiaux vous avez le choix entre: Karate, Taekwendo, Kung FU… idem en danse : rock, salsa, tango, break-dance, tecktonik… et ainsi de suite.) Faites un peu de recherche, puis prenez l’activité qui vous semble la plus séduisante ou celle qui vous correspondrait le plus (tout en essayant d’éviter la Tecktonik :D).  (Laurent Brixius, Autodidacte : 5 conseils pour apprendre par soi-même, NicolasPene.fr, 2009)

Notes

Tecktonik est une marque commerciale française qui commercialise différents produits autour de cette danse.

Dérivés

Vocabulaire apparenté par le sens

  • jump style

Traductions

Prononciation

Homophones

Voir aussi

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.